ISOLATION EXTERIEURE
L'ISOLATION EXTERIEURE PRIX ET CONSEILS
Une isolation par l’extérieure est forcément la méthode d’isolation la plus efficace pour votre maison. Et pour cause, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’isoler parfaitement votre maison et de supprimer l’intégralité des ponts thermiques situés sur les murs de façade.
Notez néanmoins que l’isolation extérieure d’une façade, tout comme l’isolation d’une toiture par l’extérieur, sont des travaux particulièrement coûteux. Il convient alors de bien s’informer sur l’isolation extérieur, son coût et son fonctionnement.
Isolation exterieure à 1 euro est issue du dispositif de l'état et de prime certificats d’économies d’énergie.
Le montant de la prime énergie déduit du montant des travaux est calculée en fonction de plusieurs critères, définis dans les fiches d’opérations standardisées publiées par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
VOTRE ISOLATION DE FACADE
LA TECHNIQUE D'ISOLER
L’isolation par l’extérieur est à envisager en priorité dès que cela est possible.
Elle permet de faire deux opérations en même temps: l’isolation et le ravalement.
L'isolation thermique des murs par l'extérieur est réalisé par la pose d'un isolant qui est ensuite recouvert d'un revêtement épais.
L'isolation thermique des murs par l'extérieur permet d'assurer l'étanchéité à la pluie, de supprimer les ponts thermiques.
Isoler vos façades pour un euro symbolique avec Ideal Systeme.
L’isolation thermique par l’extérieur, ou isolation de façade, consiste à poser la couche d’isolation et un nouveau revêtement de façade sur les murs extérieurs, afin de créer une enveloppe thermique qui protègera le bâtiment.
Cette technique est particulièrement intéressante pour isoler les murs en rénovation, ou quand l’isolation des murs par le creux est impossible ou insuffisante. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’ITE, les possibilités de finition et les prix.
LES AIDES A L'ISOLATION EXTERIEURE
Présentation générale des Certificats d’économies d’énergie
Le dispositif des CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les "obligés" (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.
Un objectif pluriannuel est défini et réparti entre les opérateurs en fonction de leurs volumes de ventes. En fin de période, ces obligés doivent justifier de l'accomplissement de leurs obligations par la détention d'un montant de CEE équivalent à ces obligations.
Après deux périodes qui ont permis sa montée en puissance (501 TWh cumac sur les années 2006-2014), le dispositif des CEE vient d’achever sa troisième période d’obligation avec un objectif de 700 TWh cumac sur la période 2015-2017, auquel s’est ajoutée une obligation spécifique à réaliser au bénéfice de ménages en situation de précarité énergétique avec un objectif de 150 TWhc sur 2016-2017, mis en place en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV).
L’obligation imposée aux vendeurs d’énergie en quatrième période équivaut à 1600 TWhc d’actions classiques sur la période 2018-2020 dont 400 TWhc à réaliser au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique. Cela représente environ 2 milliards d’euros qui seront consacrés par les vendeurs d’énergie au soutien d'économies d’énergie chez les ménages aux revenus les plus faibles sur la période.
100 TWh cumac sont équivalents à la consommation énergétique résidentielle d’un million de Français pendant 15 ans.
POURQUOI ISOLER LES PAROIS EXTERIEURS
ITE à 1 euro : avantages financiers et retour sur investissement
Compte tenu des hautes performances énergétique de l’isolation par l’extérieur, il va sans dire que les économies seront rapides et conséquentes. Dans certains cas, c’est plusieurs millier d’euros en moins sur la facture annuel de chauffage. Pour certaines maisons particulièrement mal isolée, le retour sur investissement peu se faire en seulement 7 ans, et c’est sans parler des autres avantages (confort thermique, bruit, etc).
Isoler vos façades pour un euro symbolique avec Ideal Systeme.
Demande de devis
Isolation exterieure + remplacement chauffage 1 euro